Le temps de prendre un café pour me réchauffer et quelques viennoiseries pour faire le plein d’énergie et la fresque était terminée. Incroyable la vitesse à laquelle Vincent et Wilfried l’ont réalisée et il faut voir le résultat… C’est M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E !
Marcel peut être fier d’eux.
Je vais m’approcher afin de leur poser quelques questions.
CS : Bonjour. Vous auriez un instant à m’accorder pour parler de votre réalisation ?
WD : Oui, bien entendu. Venez.
CS : Je vous suivais depuis quelques jours car je me doutais que quelque chose se préparait, mais je ne m’attentais pas à un graff aussi imposant.
VD : 18,50 m de long, par 2,80 de haut. Un peu moins sur le coté droit, mais en gros c’est ça. Pour une première on peut dire qu’on a vu grand.
CS : C’était votre première fresque ?
VD : Oui.
CS : Fantastique. Je reconnais Thérébentine et son univers très coloré, mais pourquoi avoir choisi ce personnage plutôt qu’un autre ?
WD : Le mur sur laquelle repose la fresque est l’arrière du mur du préau d’une école. Thérébentine est une série jeunesse, donc on s’est dit que c’était le personnage idéal pour ce graff.
CS : Vous êtes allés très vite pour la réaliser, comment est-ce possible ?
VD : Principalement parce que tout a été fait à la bombe. C’est beaucoup plus rapide qu’au pinceau.
CS : Comment avez-vous procédé exactement ?
WD : Pour tout savoir, nous allons faire un livre sur le making of de la fresque. De la conception jusqu’à la réalisation. Il y aura tout.
CS : Où pourra-t-on le trouver ?
VD : Ici, sur www.marcelchampion.com vers la fin du mois de Janvier.
CS : Dernière question. Pour celles et ceux qui souhaiteraient voir la fresque en vrai, est-ce que vous pouvez leur dire où la trouver ?
WD : Pas de problème. DMS X: 45° 31′ 59.98″ Y: 0° 40′ 0.01″ à vous de jouer 🙂
CS : Merci, je suis certain que ça va beaucoup aider les lecteurs. À très bientôt.