Les Schtroumpfs
Le pitch
Ils sont petits, ils sont bleus, ils sont mignons tout plein et nous avons tous grandis avec eux. De qui s’agit-il ? Des Schtroumpfs, évidemment !
Les petites créatures fantastiques créés par Peyo en 1958 et éditées par Dupuis débarquent à Nontron avec cette nouvelle fresque hyper colorée.
Lorsque la maison de la presse Gambetta a demandé à Marcel Champion si il était possible de faire une fresque jolie et qui attire l’œil sur le mur devant le magasin, Marcel y a tout de suite vu l’endroit parfait pour y créer une scène de vie du village des Schtroumpfs. Les proportions du mur rappellent celle d’une vignette de BD en plan large, lorsque les auteurs veulent montrer le lieu dans lequel va se dérouler leur histoire. C’est dans ce sens que Marcel a construit la maquette.
On y voit au centre un Schtroumpf qui revient de la pêche avec un poisson énorme. D’ailleurs, ce poisson, si vous êtes fan de jeu vidéo, vous l’avez certainement reconnu. C’est un Cheep Cheep.
Mais ce n’est pas n’importe quel Cheep Cheep, un détail révèle sa vraie identité, de qui s’agit-il ? Il faudra venir sur place pour le découvrir.
Donc un petit Schtroumpf revient de la pêche avec un poisson énorme, le grand Schtroumpf et le Schtroumpf jardinier n’en reviennent pas et semblent lui demander : Nom d’un Schtroumpf !!! Mais il est énorme ce Schtroumpf !!! Comment tu as pu Schtroumpfer un Schtroumpf pareil ???
À l’autre bout de la fresque, un autre Schtroumpf, profite de cette effervescence pour faire la cour à la Schtroumpfette, et il a bien fait car il reçoit un bisou en échange d’une jolie fleur… Pas Schtroumpf, le Schtroumpf ! Il y en a qui ont le sens des priorités, même chez les Schtroumpfs !!!
La ville de Nontron et la maison de la presse Gambetta vous attendent pour venir découvrir cette nouvelle réalisation, n’hésitez pas à venir la voir en vrai et à partager vos photos et commentaires ici sur google maps, ça nous fera plaisir et nous aidera beaucoup à créer de nouvelles fresques.